Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Hurluperlues...
Archives
28 février 2007

La réponse...

Bon, d'accord! vous êtes trop fortes, c'est bien du panais. D'ailleurs c'est pas mal bon et il paraît effectivement que ça revient à la mode.

Mais bon, personne n'a trouvé pour le second... c'est du rutabaga, qui lui n'est pas autant à la mode car son image d'aliment de base durant la guerre lui colle à la peau! Cet hybride entre navet et chou frisé (quelle idée!) n'est pas mauvais mais c'est pas le nirvana non plus... enfin, je vous donne quand même la description de ses vertus médicinales selon Wikipédia, ça fait rêver:

Vertus medicinales:

  • Digestive : diurétique, laxatif, digestif, reminéralisant, désinfectant intestinal.
  • Médicale : sa consommation régulière serait corrélée à une fréquence moins élevée de cancer. C'est un encombrant intestinal.

Alors à bon entendeur... de toute façon, j'ai pas trop le choix, car on ne peut pas dire que la gastronomie anglaise soit bien folichonne! Heureusement que c'est bon pour la santé!!

Ps: promis, dès que je découvre une autre "merveille", je vous tiens au courant (bientôt, la panse de brebis farcie)

Publicité
Commentaires
Le blog d'Hurluperlues...
Publicité
Le blog d'Hurluperlues...
Derniers commentaires
Publicité