Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Hurluperlues...
Archives
7 mai 2007

we noir

sur ce blog, je n'écris pas souvent, je mets plutôt des photos, et des choses qui me rendent joyeuse. mais là, j'ai besoin envie d'écrire et de dire ma tristesse et mon inquiétude. On l'a redouté, on a espéré, on a croisé les doigts et...on a perdu... j'ai les boules, je suis ecoeurée, j'ai un goût amer dans la gorge. Bon, perdre on s'est un peu habitué ces dernières années mais là, je n'arrive pas à voir les images de notre nouveau président dégoulinant d'arrogance et de hargne. on dirait qu'il est toujours en train de se venger de quelque chose qu'il a subi. je déteste sa façon d'opposer toujours de manière totalement catégorique deux parties de notre société, les bons travailleurs et ceux qui ne font rien (sous-entendu les chômeurs flemmards), les bons français et ...les autres, les pauvres petits chefs d'entreprise opprimés et les profiteurs du système (sous-entendu les Rmistes qui vivent "royalement" avec 440 euros par mois) et j'en passe... je pense (et j'espère) qu'il n'y croit pas lui-même à ses pauvres raisonnements abrégés et simplistes, mais c'est du discours qui marche semble-t-il! je crois malheureusement qu'il est plus malin que ça et qu'il connait très bien ses intérêts, ce qui ne présage rien de bon pour l'équilibre de notre société. Il adore le modèle à l'anglaise, ça tombe bien, je suis en plein dedans et ça me terrorise!!! qui a envie d'un tel système? l'éducation est effrayante avec un niveau culturel très limité, des chances d'accès à l'université très réduites (et payantes biensûr!), des filles-mères à tous les coins de rue car "c'est un des rares moyens d'avoir des aides de l'état", ce n'est pas moi qui le dit, on me l'a expliqué ici...la poste privatisée qui ne livre pas les colis à domicile si on ne paye pas un supplément, les bus privatisés avec des horaires et des prix plus que surprenants, des listes d'attente pour médecin et dentiste à faire frémir et par contre, une économie florissante, la bourse va bien, merci!

alors voilà, c'est pas cool, une période noire vient de s'ouvrir pour nous tous et encore plus pour les plus fragiles. J'ai cru rêver quand je l'ai entendu dire qu'il avait décidé (lui tout seul!!!) de donner des papiers à des femmes "d'une association qu'il connaissait"! alors c'est ça l'égalité, la justice... il y a des procédures pour protéger justement l'égalité de tous devant la loi, les mêmes droits pour tous, mais lui il s'en fout! et ceux qu'il "ne connait pas", ils n'ont pas droit à des papiers??? c'est tellement incroyable que ça parait faux...bon, peut-être que je n'ai rien compris alors...

alors biensûr, il faut garder espoir et surtout être vigilants. mais même comme ça, ça ne peut jamais être bon pour une société de se développer dans de telles conditions. Je crains une période de grosses tensions pendant laquelle malheureusement, nous avons beaucoup à perdre. J'ai la haine aussi parce que c'est pas juste, parce que je déteste entendre certains mots qui reviennent trop dans sa bouche et sonnent mal, tels que l'identité nationale. L'histoire ne nous a donc pas donné assez de preuves de la dangerosité de ce type de raisonnement??? je comprends pas, j'en ai marre, je suis découragée... j'ai moi même fait partie déjà à deux reprises de ces "sales" chômeurs qui veulent pas travailler, je sais ce que c'est d´être toujours entre deux contrats précaires, ne jamais savoir comment sera le lendemain, ne jamais pouvoir commencer une vie "normale", aller travailler à l'étranger loin des miens et toujours aussi précaire. J'ai 28 ans, bac +8 et pas d'avenir et je dois en plus supporter l'insolence de ce type qui ne respecte rien ni personne??? je dis NON, ça suffit! c'est pas juste, je ne veux pas renoncer à des droits pour tous, à une société plus égalitaire, à une éducation de qualité et gratuite, à des soins pour tous, à des médias libres, etc, etc...

alors j'espère qu'on sera nombreux à lutter, réagir, défendre les plus faibles, ne pas le laisser faire tout ce qu'il veut, et alors peut-être un jour je reviendrai en france... et je croirai à nouveau à "liberté-égalité-fraternité"!!!

Publicité
Commentaires
C
La résistance commence...<br /> <br /> Joli texte, ce qui ne m'étonne guère de ta part...
L
Je suis rassurée en me baladant sur les blogs habituels de voir que je ne suis pas la seule d'humeur morose. Restons vigilants, mon chéri y dit que ce sont les prochaines élections les plus importantes!!!
A
Qu'est-ce que ça fait du bien de "lire ses pensées"! Si je savais si bien écrire j'aurais dit tout ça également!<br /> Alors merci! ;-)
Le blog d'Hurluperlues...
Publicité
Le blog d'Hurluperlues...
Derniers commentaires
Publicité